Skip to content
Dépistage gratuit

Dépistage gratuit dans la Creuse (mai 2023)

e-ophtalmo en son partenaire l’UNADEV proposent plusieurs journées de dépistage des principales pathologies oculaires au cours du mois de mai. Ces dernières se dérouleront dans plusieurs villes du département de la Creuse (23) :

Mercredi 3 mai à Le Grand-Bourg
Salle polyvalente de Le Grand-Bourg
De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Sur inscription : https://form.jotform.com/eophtalmosante/unadev-le-grand-bourg
Renseignements au 05 55 80 40 21

Jeudi 4 mai à Fursac
Mairie de Fursac
De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Sur inscription : https://form.jotform.com/eophtalmosante/unadev-fursac 
Renseignements au 05 55 63 60 87

Vendredi 5 mai à La Souterraine
Centre Hospitalier Eugène Jamot – 12 av. Pasteur à La Souterraine
De 9h à 12h30 et de 14h à 17h30
Sur inscription : https://form.jotform.com/eophtalmosante/unadev-la-souterraine

Déroulement

Le dépistage est gratuit, rapide et indolore. Vous êtes reçu par un orthoptiste membre du réseau e-ophtalmo qui échange avec vous et réalise des examens (20 minutes environ). Les résultats de ces examens sont ensuite envoyés à un ophtalmologiste référent qui vous communiquera sous 8 jours son diagnostic. Si une pathologie oculaire est suspectée, nous vous garantissons un rendez-vous avec l’ophtalmologiste référent dans les meilleures délais.

L’importance du dépistage

Ces examens permettent de dépister les principales pathologies oculaires, à savoir cataracte, DMLA, glaucome ou encore rétinopathie diabétique. Ils favorisent un diagnostic précoce et donc une meilleure prise en charge pour protéger votre acuité visuelle. Le dépistage des pathologies oculaires est préconisé tous les 2 à 3 ans entre 20 et 60 ans. Après 60 ans, un dépistage devrait être réalisé tous les ans. Si vous n’avez pas vu votre médecin ophtalmologiste depuis 12 mois ou plus, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans la commune de votre choix.

Consignes pour le rendez-vous

  • Le cas échéant, merci de venir sans vos lentilles de contact
  • Le cas échéant, merci de venir avec votre paire de lunettes et idéalement avec le document indiquant la puissance des verres portés (prescription du médecin ophtalmologiste ou information communiquée par l’opticien)
  • Lors de votre rendez-vous, vous seront demandées les informations suivantes : les éventuels traitements et antécédents ophtalmologiques, ainsi qu’une adresse mail.

Intéressé pour mettre en place ce dispositif dans votre commune ? Contactez Mériem à l’adresse meriem.chane@e-ophtalmo.com pour en savoir plus sur nos offres et services.

Back To Top