skip to Main Content

quiero conocer chicas hindu CONTRÔLES QUALITÉ

La qualité, de l’état d’esprit aux process

Rājahmundry La télé-ophtalmologie en est à ses premiers pas. Il était donc essentiel qu’un réseau d’ampleur nationale mette en place dès le début une démarche pérenne de contrôle qualité, qui assure aux patients la sécurité et garantisse aux professionnels les meilleures conditions d’exercice. e-ophtalmo a mis en place ces modalités de contrôle qualité en concertation étroite avec les membres de son comité médical. Cet engagement fort se traduit par des procédures cadrées dans 9 domaines couvrant l’ensemble de l’activité d’e-ophtalmo.

http://inspiralia.net/?belyga=donde-conocer-gente-en-ibague&0ab=f1 Le système qualité repose sur des process dûment décrits : système documentaire, audits périodiques pour évaluer et corriger, procédures adaptées, indicateurs de pilotage, et implication de tous les membres du réseau.

A noter : dès son engagement au sein du réseau, le professionnel reçoit un tutoriel guidant ses premiers pas.

Les dispositions essentielles de la garantie qualité d’e-ophtalmo :

  • Garantir que les photographies de fond d’œil transmises par les orthoptistes soient d’une qualité comparable à celle que les ophtalmologistes ont l’habitude d’interpréter : pour s’assurer de la qualité d’image, e-ophtalmo travaille avec du matériel recommandé par les ophtalmologistes du réseau afin de garantir la qualité d’équipement des orthoptistes, ceux-ci ayant tous suivi une formation spécifique. Les rétinographes installés sont régulièrement vérifiés.
  • S’assurer que les diagnostics réalisés par les ophtalmologistes du réseau sont fiables. Parmi eux, des « experts qualité » réalisent les doubles lectures.
  • Deux niveaux de contrôle :
    • Lorsqu’un nouvel orthoptiste rejoint le réseau, ses 5 premiers dossiers sont interprétés par un même ophtalmologiste. Ils sont notés selon leur qualité d’image, la possibilité ou non de les interpréter. Si le seuil de qualité attendu n’est pas atteint, l’orthoptiste reçoit un rapport de la part de l’ophtalmologiste expert qualité, qui permettra de corriger un éventuel problème de matériel ou de formation.
    • De manière globale et continue, 10% des dossiers présents sur la plateforme font l’objet d’une 2e lecture par un expert qualité. Ils sont classés selon 3 niveaux de conformité, prenant en compte la sécurité du patient. Si le taux de dossiers non conformes est plus élevé que le seuil établi, l’expert qualité prend contact avec les ophtalmologistes ou les orthoptistes concernés pour corriger les problèmes.
Back To Top