skip to Main Content

Much OPHTALMOLOGISTES

Une solution complète, et sécurisée de télémédecine pour l’ophtalmologiste

Impossible de laisser les patients sans solution… Mais chacun sait que les médecins ophtalmologistes sont surchargés de demandes de bilans visuels, au détriment des soins et des dépistages qui constituent le cœur de leur expertise. C’est pourquoi le service e-ophtalmo se concentre sur l’expertise de l’ophtalmologiste.

torrevecchia teatina tutto annunci incontri Au sein du réseau, ce médecin spécialiste effectue le diagnostic à distance des examens qui lui sont adressés. Les avantages sont nombreux, pour lui comme pour ses patients :

  • L’ophtalmologiste favorise le dépistage et le soin des principales pathologies oculaires d’un plus grand nombre de patients.
  • Il fait gagner du temps à ses patients, par exemple pour leur renouvellement de lunettes.
  • L’ophtalmologiste optimise son temps d’activité médicale en se concentrant sur des actes et des expertises à forte valeur ajoutée, en s’appuyant sur un réseau d’orthoptistes partenaires.
  • Il gagne du temps et en fait gagner à ses patients, qui vont bénéficier plus vite de soins de haute qualité grâce à la télémédecine et à la délégation de tâches. La plateforme e-ophtalmo est pensée pour permettre au médecin d’interpréter les données et d’administrer le dossier en un temps record. Un socle technique performant est mis à sa disposition, facilitant son exercice.
  • L’ophtalmologiste est désormais plus libre dans l’organisation de son temps grâce au travail à distance, en différé.
  • Participer à la mise en place de la télémédecine en ophtalmologie, c’est contribuer à la lutte contre les déserts médicaux dans une démarche de santé publique.
  • Grâce à sa maîtrise du cadre règlementaire et juridique, e-ophtalmo guide les professionnels membres de son réseau, tout au long des démarches administratives.
  • Les contrats qui lient nos partenaires sont fiables et clairs, e-ophtalmo garantit à ses membres une mise en œuvre simple, sécurisée et fluide.

Des ophtalmologistes à la tête d’e-ophtalmo

L’ensemble des développements et services proposés par e-ophtalmo sont élaborés en étroite concertation avec des ophtalmologistes. La gouvernance de la structure est double : un comité stratégique dont plus de la moitié des membres sont des médecins fortement impliqués dans le développement de la télémédecine et un comité médical regroupant des ophtalmologistes hospitalo-universitaires, hospitaliers et libéraux, sous la présidence du Professeur Florent Aptel.
De plus, e-ophtalmo a mis sur pied un réseau de médecins afin de mieux percevoir les attentes et d’agir au plus près des praticiens (lire rubrique Travail collaboratif).

Les autres médecins parties prenantes du réseau e-ophtalmo

Médecins généralistes prescripteurs d’examens visuels, diabétologues en charge de la prévention et du traitement de la rétinopathie diabétique, sont indispensables au bon fonctionnement de la prévention et du traitement des pathologies oculaires. e-ophtalmo travaille en lien étroit avec tous les professionnels de santé désireux de s’engager pour faciliter l’accès aux soins grâce aux solutions que fait émerger le numérique… L’objectif est de fédérer les professionnels dans une approche ouverte et coopérative pour proposer de nouvelles applications en télé-ophtalmologie.

Le réseau e-ophtalmo a vocation à couvrir la totalité du territoire français. Pour autant, le développement privilégie les relations de proximité, veillant à ce que les professionnels d’une même région travaillent ensemble.

Retrouvez toutes les informations utiles en téléchargeant gorla minore locali per incontrare single la fiche ophtalmologiste.

site de rencontre buzzarab 4 modalités différentes d’exercice à découvrir ici

Back To Top