skip to Main Content
E-OPHTALMO EN PHASE AVEC LES ATTENTES DES FRANCAIS SUR LA E-SANTE

E-OPHTALMO EN PHASE AVEC LES ATTENTES DES FRANCAIS SUR LA E-SANTE

Une récente étude Harris Interactive sur les attentes des français en matière de e-santé permet d’aller plus loin que la simple analyse du rapport aux objets médicaux connectés ou autres applications smartphones.
Il s’en dégage plusieurs axes, qui confirment que l’approche voulue par e-ophtalmo de faciliter l’accès à l’expertise réelle d’un professionnel de santé reste la pierre angulaire du développement de de la e-santé.
Parmi les enseignements que nous retenons :

  • Sans cadre réglementaire efficace, les solutions proposées par les startups du secteur, même innovantes et disruptives, peineront à trouver leur public.
  • Si les Français se méfient de l’utilisation qui est faite de leurs données médicales, ils se montrent en revanche réceptifs à l’idée de les partager avec leurs médecins et pharmacien.
  • La e-santé doit être incarnée, c’est-à-dire qu’elle n’est valable que si elle améliore les interactions entre les professionnels et leurs patients.

Finalement, au-delà de l’innovation, il semblerait que la réussite des acteurs de la santé numérique dépendra tout simplement de leur capacité à simplifier l’accès aux services de base.

En savoir plus

Back To Top