skip to Main Content

LA SOCIÉTÉ E-OPHTALMO

LA TÉLÉMÉDECINE EN OPHTALMOLOGIE POUR AMÉLIORER ET ACCÉLÉRER LA PRISE EN CHARGE DU PATIENT

Face à la pénurie de médecins ophtalmologues et à l’allongement des délais de rendez-vous, il est nécessaire de repenser l’accès aux soins ophtalmologiques au bénéfice de tous, patients et professionnels de santé.

C’est pourquoi e-ophtalmo a développé une solution de télé-expertise garantissant la même qualité de soins que lors d’une consultation ophtalmologique.

Notre première application est le dépistage de la rétinopathie diabétique : pour prévenir un risque élevé de cécité, les personnes diabétiques doivent réaliser un examen du fond d’œil annuel. Seuls 50% d’entre eux le font. Pour y remédier, la Haute Autorité de Santé recommande que ces clichés soient réalisés par des orthoptistes équipés de rétinographes, et interprétés en différé par des ophtalmologues. Pour un dépistage rapide, coordonné, sécurisé et 100% pris en charge.

En couplant l’accès partagé à la plateforme, un réseau de professionnels qualifiés et un cadre règlementaire et juridique validé, notre solution nous permet d’envisager d’autres applications très rapidement.

Logo De L'entreprise E-ophtalmo

COLLABORATIF

COLLABORATIF

Au sein de l’entreprise et avec nos utilisateurs et partenaires, nous privilégions une approche collaborative génératrice de valeur, dans le respect de chacun.

SÉCURITÉ

SÉCURITÉ

Pour les patients comme pour les utilisateurs, nous nous attachons à assurer un cadre de travail sécurisé, validé juridiquement et conforme à la réglementation.

L'ENGAGEMENT POUR L'ACCÈS AU SOIN

L'ENGAGEMENT POUR L'ACCÈS AU SOIN

La santé visuelle de nombreux patients étant en jeu, nous œuvrons chaque jour pour permettre au plus grand nombre un accès facilité aux soins ophtalmologiques.

les fondateurs

Sophie Chappuis

PDG

Sophie apporte sa connaissance approfondie du milieu médical dans des secteurs variés (Biotech, industrie pharmaceutique, diagnostic, dispositif médical) et ses compétences en création et direction d’entreprise acquises en France comme à l’étranger.

Philippe Joos

Responsable technique

Ingénieur en optique, ses compétences le conduisent à assurer le suivi technique du développement de la plateforme, les démonstrations, les installations et la hotline. Il est également l’interlocuteur principal des orthoptistes.

Chaker Nefzaoui

Membre du conseil scientifique

Chirurgien ophtalmologiste, Chaker apporte sa connaissance du secteur de l’ophtalmologie, une caution médicale forte, et son réseau comprenant à la fois des professionnels de santé, et des acteurs industriels et laboratoires pharmaceutiques.

le conseil scientifique

Véritable interface entre l’entreprise et la communauté médicale, le conseil scientifique apporte son expertise médicale, s’assure que la prise en charge et le parcours de soins proposés sont conformes aux meilleures pratiques médicales, et guide les axes de recherche et développement. Le conseil scientifique d’e-ophtalmo est composé de :

Pr Florent Aptel

Médecin ophtalmologiste

Professeur et Praticien Hospitalier à la Faculté de Médecine de Grenoble et au CHU Grenoble-Alpes.

Dr Pierre Manoli

Médecin ophtalmologiste

Praticien hospitalier dans le service d’ophtalmologie du CHU de Saint-Etienne, responsable du secteur d’ophtalmologie pédiatrique et de strabologie, référent au sein du CHU en uvéite et en neuro-ophtalmologie.

Dr Eric Sellem

Médecin ophtalmologiste libéral

Membre et ancien vice-président de la Société Française d’Ophtalmologie, administrateur et ancien président de la Société Française de Glaucome.

ILS NOUS FONT CONFIANCE...

E-ophtalmo s’est entourée de partenaires experts dans leur domaine, intervenant dans les domaines de l’ophtalmologie, la technologie, le développement d’entreprises innovantes, la télémédecine.

Pour afficher les icone sur les cartes, voir le code JavaScript global.
Back To Top