photo entête

Actualités

Emmanuel Macron : un meilleur accès aux soins grâce à la télémédecine

le 19 Juil 2017

illustration Emmanuel Macron : un meilleur accès aux soins grâce à la télémédecine

Lors de la Conférence nationale des territoires, le 17 juillet au Sénat, Emmanuel Macron a évoqué plusieurs sujets dont celui de la santé. Le Président de la République  a réaffirmé son engagement pour l’accès aux soins, en s’appuyant sur deux leviers : la télémédecine et l’ouverture des numerus clausus.

Le Chef de l’Etat a insisté sur la nécessité de s’appuyer sur des « moyens novateurs ». « Je pense notamment au déploiement de la télémédecine », a-t-il déclaré alors que la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, est chargée de la mise en place d’une « stratégie territoriale d’accès aux soins ». Emmanuel Macron a également affirmé qu’il doublerait le nombre de maisons de santé dans les territoires ruraux d’ici à la fin de son quinquennat.

Enfin, et alors que les ophtalmologistes ont été déçus par la réduction du nombre de postes d’internes pour la rentrée 2016/2017, « des réformes structurelles seront prises pour rouvrir les numerus clausus qui ont construit cette rareté du personnel médical sur les territoires », a déclaré Emmanuel Macron, en précisant que cela prendrait du temps.

(source : http://www.acuite.fr/)