skip to Main Content

ACTUALITÉS

E-OPHTALMO OUVRE SA QUATRIEME REGION
En avance d’un mois sur ses prévisions, e-ophtalmo ouvre sa 4ième région en France : les Hauts-de-France. Après la région Rhône-Alpes Auvergne en octobre, la région Occitanie en janvier et la région Ile-de-France en avril, c’est au tour des Hauts-de-France de…
En savoir plus
E-OPHTALMO AU FORUM NATIONAL DE L’ORTHOPTIE LE 29 JUIN PROCHAIN
E-ophtalmo sera présent le 29 juin prochain, aux côtés de son partenaire Topcon, à la 6ième édition du Forum National de l’Orthoptie à Paris (Salons Hoche). Des démonstrations de la plateforme seront proposées en conditions « quasi réelles », avec un rétinographe…
En savoir plus
TEMOIGNAGE VIDEO INVESTISSEUR
Découvrez en 1 minute les motivations d’un investisseur qui soutient le projet e-ophtalmo. Pour lui comme pour nous, la qualité de la relation reste primordiale ! VIDEO ICI
En savoir plus
LA CNAM FAVORISE LE DEVELOPPEMENT DE LA TELE-EXPERTISE
Après 3 mois de négociation avec les syndicats, la CNAM a revu sa copie à la hausse concernant les tarifs de la télé-expertise. Le principe général de ce futur avenant sur la télémédecine est bien de s’assurer que les médecins…
En savoir plus
E-OPHTALMO AUX E-HEALTHWORLD MONACO
E-ophtalmo sera présent aux @e-HealthWorld Monaco les 31 mai et 1er juin prochains. Seule manifestation d’e-santé organisée par des professionnels de santé, elle privilégie une approche collaborative pour faire avancer la santé connectée au service de tous, dans une approche responsable…
En savoir plus
E-OPHTALMO OUVRE SA 3ième RÉGION (77)
En avance sur son plan de développement, après 6 mois d’existence, e-ophtalmo ouvre sa 3ième région avec l’arrivée dans le réseau de Caroline Roche, orthoptiste à Claye-Souilly en Seine et Marne. Pour prendre RDV avec Caroline Roche, c’est ici.
En savoir plus
dépistage-rétinopathie-diabète
UNE CAMPAGNE TV SUR LE DÉPISTAGE DE LA RÉTINOPATHIE DIABETIQUE
Depuis le 20 mars, « Le Piège », un spot TV grand public de 20 secondes, est entré dans nos foyers pour sensibiliser les malades du diabète à l’importance du dépistage de la rétinopathie diabétique. Véritable problème de santé publique, cette complication…
En savoir plus
L'URPS-orthoptistes
RENCONTRE AVEC LES ORTHOPTISTES DE L’URPS ARA
A l’initiative de l’URPS des orthoptistes d’Auvergne, e-ophtamo a eu le plaisir d’intervenir auprès des adhérents et étudiants de dernière année lors d’une soirée organisée jeudi dernier à Clermont-Ferrand. Beaucoup d’intérêt manifesté par les plus de 70 orthoptistes et futurs…
En savoir plus
UNE ETUDE REVELE L’EXISTENCE DE 5 TYPES DE DIABETE
Selon une étude scandinave menée à l’Université de Lund à Malmö auprès de 15 000 sujets adultes, le diabète regrouperait non pas deux mais au moins cinq formes de maladie. Plus précisément, il y aurait en fait en 4 sous-types de…
En savoir plus
sante-numerique-médicales
TRANSFORMATION NUMERIQUE DU SYSTEME DE SANTE : DECRYPTAGE
Les dernières annonces du 13 février 2018 du Premier Ministre Édouard Philippe et de la Ministre de la santé sur la stratégie de transformation du système de santé placent le numérique en santé parmi les cinq chantiers structurants. Ainsi, une…
En savoir plus
Diabète-eophtalmo-etats generaux
ETATS GENERAUX DU DIABETE : E-OPHTALMO S’INVESTIT !
Les Etats Généraux du Diabète, lancés en novembre 2017 par la Fédération Française des Diabétiques, visent à organiser une grande consultation nationale pour élaborer puis porter auprès des plus hautes instances de décision des propositions concrètes et réalistes, visant à…
En savoir plus
Back To Top